natur-l.blog4ever.com

Naturl

Tarte à la citrouille

Nous sommes à la veille de l'halloween et le fruit en vedette de cette saison est la citrouille

 

C un fruit assez économique considérant que seule la peau ne se mange pas alors rien ne se jette puisque la peau va au compost.

 

La chair et le coeur sans les graines deviennent la pulpe en les faisant cuir et les graines en les grillant dans une poêle ou au four en ajoutant un peu de sel peuvent facilement remplacer les croustilles pour le visionnement d'un film en soirée - et c délicieux, parlez en à ma petite fille. Il faut par contre ne pas en abuser trop parce que c un bon laxatif ;)

 

Pour faire la pulpe, il ne suffit que de couper la chair un morceaux, après bien sur avoir vider la citrouille et trier les graines, les mettre dans l'eau et faire bouillir jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Il ne reste qu'à les passer à la mixette, ou les écraser. Pour essaurer l'eau, mettre le tout dans un tamis un certain temps jusqu'à consistence désirée.

 

Vous n'avez qu'à assaisonner selon la recette et voila c tout. Si par contre vous voulez que le goût des épices soient moins pronouncés il ne suffit que d'ajouter les épices à la cuisson de la chair ainsi en cuissant, elles seront présentes mais atténuées par l'évaporation de l'eau en bouillant et à l'essauration.

 

Pour la croûte, j'ai utilisé des miettes de biscuits graham, ça donne un autre résultat que la traditionnelle pâte à tarte et c tout aussi bon. La prochaine tarte à la citrouille que je ferai, j'incoporeré moins de gingembre et ma croûte sera des miettes de biscuits au gingembre.

 

Voici donc la recette de base que j'ai utilisé

 

j'ai bien sur testé et tout le monde en a redemandé même les plus difficiles comme mes petits-fils de 4 ans :)

 

http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/desserts/tartes/tarte-a-la-citrouille/r/1775

 

allez hop à vos fourneaux et redonnez m'en des nouvelles

 

- bonne appétit



26/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres