natur-l.blog4ever.com

Naturl

Palets de lessive en poudre

Ouf il y avait longtemps

Bonjour en ce 1er mars 2014 neigeux

Et oui encore de la neige pour aujourd'hui env 10 cm tomberont d'ici demain pffff - tout un hiver cette année du froid depuis décembre et de la neige

Vivement que ca se termine et qu'arrivent les jours plus chauds

Désolé pour cette absence .... l'hiver me tue et me fais ressembler à un ours - j'hibernise et marche au ralenti

Je me suis remis à mes produits ''écologiques'' et après avoir essayé la lessive en poudre depuis plusieurs mois j'en suis satisfaite mais encore quelques petits ajustements à faire

 

Et oui je voulais passer mes savons naturels que j'avais acheté il y a un certain temps. Ces savons étaient bien secs donc se dissouent très bien dans l'eau ensuite j'ai essayé le savon en barre de sunlight pour les vêtements - c un bon savon et pas cher, en plus il sent le citron, une bonne senteure rafraichissante (pas qu'on a besoin de plus de fraicheur mais c agréable aux narines)

Le savon est super bon le seul bémol il est trop humide ce qui fait que même une fois râpé, il se dissout moins bien dans l'eau et ça laisse des particules de savon sur les vêtements c pas trop pratique parce qu'il faut secouer les vêtements comme il faut pour enlever ces particules

Alors j'en ai acheté d'autres que je laisse en cure à l'air libre pour un mois et ainsi ils seront plus secs et meilleurs à l'emploi

 

Entretemps en faisant quelques petites recherches, sur un blog que j'aime beaucoup, la personne à fait de sa lessive sèche des palets et j'ai trouvé l'idée super bonne. C moins encombrant surtout s'il faut le transporter au camping et il n'y a pas la poudre qui irrite  le nez quand on ouvre le contenant

La seule chose à faire est d'asperger du vinaigre sur le mélange de poudre jusqu'à ce soit bien humidifié mais pas trop pour pouvoir compresser le tout et former des palets ensuite laisser sècher 24 heures et hop c prêt à l'emploi

voice un apercu des palets que je viens de faire :

DSCF1869.JPG

Ne sont ils pas asssez beaux :)

 

Pour faire cette recette j'ai pris ce que j'avais sous la main

Alors de barres de savon, 1 tasse de bicarbonate de soude (p't ite vache) et 1 tasse de borax

Le tout dans le robot et on reduit  en poudre  - s'assurer que le savon est bien sec et que les morceaux de savons soient vraiment petits s'ils ne  sont pas réduit en poudre

 

ensuite mettre le mélange dans un bol assez grand pour pouvoir le mélanger à la main, Asperger de vinaigre petit peu par petit peu tout en mélangeant avec l'autre main pour qu'en formant une boule dans la main et en la presssant elle reste formée en boule

 

Prendre un emporte pièce ou simplement un petit plat en plastique et compresser comme il faut et démouler. Laisser sècher le tout à l'air libre pour 24 heures et woila

 

la prochaine fois, j'ajouterai du ''washing soda'' fait maison et des cristaux d'oxy et bien sur puisque maintenant je n'ai plus de savons qui me reste je referai mon savon en barre maison pour la lessive

 

Essayer ca - c un p'tit pas vers un mode de vie plus écolo :)



01/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres